Affichage OBLIGATOIRE du DPE : C'est pour maintenant !

Publié le 23 Août 2021

La refonte du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) au 1er juillet 2021 oblige les professionnels et les particuliers à afficher le DPE dès l'annonce du bien à vendre ou à louer.

Plusieurs objectifs :

  • informer le futur acquéreur ou le futur occupant sur la consommation énergétique du bien (exprimée en kWh/m²/an) et son coût moyen ;
  • sensibiliser le futur acquéreur ou occupant de l'impact de sa consommation d'énergie sur le climat en détaillant les émissions de CO2 (exprimées en kg/m²/an) ;
  • donner au futur acquéreur ou occupant des recommandations afin de maîtriser ou réduire sa consommation ;
  • informer le futur acquéreur sur les travaux utile à entreprendre pour réaliser des économies d'énergie ou de lutter contre l'effet de serre.

 

Nouvelle Etiquette :

Le gouvernement a souhaité modifier les seuils mais également a instaurer un double seuil afin d'accèlérer la lutte contre les passoires énergétiques.

L'instauration du double seuil produit donc une notation unique pour le logement :

Profesionnels et Particuliers à la même enseigne !

Enfin, à compter du 01 janvier 2022 les particuliers, comme les professionnels aujourd'hui, auront l'obligation, dès la mise en vente ou location du bien immobilier de communiquer l'étiquette énérgetique. Fini donc les étiquettes "vierge" ou "en cours de calcul" sous peine d'amende !

 

rD

 

 

 

 

 

 

« Retour aux actualités
A lire
Nos autres diagnostics