DPE avec mention : Tertiaire
DPE avec mention : Tertiaire

Obtenir des informations énergétiques grâce au DPE avec mention : Tertiaire

DPE Seignosse

Dans les locaux du secteur tertiaire, en particulier les locaux commerciaux et professionnels, un bilan spécifique permet d'analyser la performance des installations énergétiques et d'obtenir des conseils pour améliorer le rendement énergétique des bâtiments. Il s'agit du DPE. Ce diagnostic – qui s'effectue aussi dans les logements – révèle la consommation moyenne dans les biens immobiliers en énergie primaire. Le DPE révèle également la pollution (CO2) qui est engendrée par les immeubles et leurs équipements énergétiques.

DPE dans le tertiaire : quelles sont les obligations ?

Ce diagnostic fait partie des incontournables dans le cadre de projets de vente et location. Le classement énergétique de tout bien devant être notifié dans les annonces immobilières présentant des locaux tertiaires. Et pour toute signature de contrat, l'intégralité du bilan est à remettre au nouvel occupant des locaux. Si le bien est utilisé à titre professionnel ou commercial, il est nécessaire de faire appel à un opérateur certifié avec mention pour diagnostiquer sa performance énergétique.

Le DPE, un diagnostic pour vendre, louer...et économiser !

Outre son obligation pour vendre et louer, le DPE trouve une véritable utilité dans le cadre de rénovations énergétiques dont le but est de réduire les factures. Ce bilan s'accompagne en effet de recommandations. Elles sont faites en fonction des caractéristiques du bien examiné, de sa localisation, de son orientation, etc. Ces recommandations peuvent aider les propriétaires de biens et gestionnaires à faire baisser leurs frais d'énergie.

A lire
Nos autres diagnostics